Cabana Place
| Address: | 362-462 Cabana Place |
|---|---|
| Constructed: | 1953 |
| Architects: |
|
| Contractors: |
|
More Information
Incorporant un bloc entier de Saint Boniface, Cabana Place est un développement résidentiel comprenant 32 maisons. Arrangé autour d’un chemin piéton situé entre la rue Deschambault et l’avenue Hamel, ce développement a été le résultat d’un effort communautaire de créer un programme de logements abordables. En 1952, une groupe de résidents de Saint Boniface ont conçu le projet, avec l’intention de limiter le coût des logements tout en érigeant des maisons pour leurs familles en tant qu’investissement. Le révérend Adélard Couture, directeur du diocèse catholique de Saint Boniface à l’époque, a beaucoup contribué au projet. En 1952, le groupe a formé une association coopérative, la Coopérative d’Habitation de St. Boniface (mené par le président Bernard Blais et le vice-Président Germain Champagne). Le directeur du projet de construction était David P. Parent, un employé du CP.
Le site de Cabana Place comprend quatres acres. Arrangés en rangés nette, faisant face au chemin piéton central, les 32 maisons du projet mesure d’une étage ou d’une étage-et-demi ; elles sont toutes construites en bois et elles étaient originalement revêtu en stuc. En moyenne, les maisons étaient construites pour à peu près $ 9,370 – un montant qui inclut le prix du terrain. Les coûts initiaux de l’aménagement paysager ont été estimés à $ 200,000.
Les fonds pour Cabana Place sont venus du International Loan Company. Les résidents originaux étaient majoritairement des ouvriers vivant à Saint Boniface, qui élevaient leurs familles sur un salaire d’environ 3,500
Design Characteristics
| Materials: | stucco, wood |
|---|---|
| Height: | 1 storey, 1.5 storeys |
| Developer: |
|
| Neighbourhood: | St. Boniface |



